Création d'un logo avec photoshop

mercredi 29 juin 2011 oussama graff

En avant pour mon tout 1er tuto....
Comment créer un logo effet glossy....


1) J’ouvre un nouveau document sur fond blanc (600X600), je crée un nouveau calque et j’y crée une ellipse noire (pour avoir une forme parfaitement ronde, je maintiens la touche maj enfoncée)

tuto_CS2/creation-logo/tape1.JPG


2) J’ajoute deux styles de calque :
incrustation de dégradé et une ombre portée.

J’applique un dégradé noir 30% / gris (c4c9cf) : 100%)

tuto_CS2/creation-logo/tape2.JPG


On obtient ceci :

tuto_CS2/creation-logo/tape2_1.JPG


3) Je crée un nouveau calque, je récupère la sélection de mon ellipse noire, je modifie cette sélection en faisant dans le menu : sélection > modifier > contracter (10 pixels). Avec le pot de peinture je remplis cette sélection de blanc.
J’ajoute un masque de fusion et avec un dégradé noir 100% d’opacité vers noir 0% d’opacité je camoufle ainsi la partie haut gauche de mon ellipse blanche.
Pour finir je récupère la sélection de mon ellipse blanche semi camouflée. Je modifie cette sélection par une contraction (de 5 pixels) puis j’appuie sur la touche suppr.
Je me retrouve donc avec une sorte de bordure blanche dans mon ellipse noire !
Vous obtenez ceci :

tuto_CS2/creation-logo/tape3.JPG


4) Je crée un nouveau calque par-dessus les autres, (je l’appellerai ellipse intérieure) je récupère la sélection de mon ellipse noire, et je la contracte de 15 pixels. Je remplis cette sélection de noir. Et j’ajoute un style de calque : incrustation de dégradé.

tuto_CS2/creation-logo/tape4.JPG


On obtient ceci :

tuto_CS2/creation-logo/tape4_1.JPG



5) Je crée un nouveau calque que je nomme ellipse ovale et j’applique une incrustation de dégradé comme à l’étape suivante.

tuto_CS2/creation-logo/tape5.JPG


Je modifie mon ellipse de sorte qu’elle prenne une forme ovale (voir dessous).
CTRL + T pour sélectionner l’ellipse et je la rétrécis en largeur (clique inverse sur la forme et transformation manuelle)
On obtient ceci :

tuto_CS2/creation-logo/tape5_1.JPG


6) Je crée un nouveau calque que je nomme ombre dessus.
A l’aide de l’outil plume je crée une forme de reflet, je transforme le tracé en sélection dans l’onglet tracé, je le remplis de blanc.
J’ajoute un masque de fusion pour camoufler légèrement le haut la gauche et la droite.
On obtient ceci :

tuto_CS2/creation-logo/tape6.JPG


7) pour finir, j’ai ajouté les 3 bandes d’adidas que j’ai créé avec l’outil plume en partant d’une extrémité à l’autre de mon ellipse : j’ai appliqué un style de calque
Ombre portée : opacité : 65% / distance et taille 5/
Une lueur interne de noir vers transparent noir
Et un biseautage externe.
Faites un copier de ce style et coller le sur les 2 autres bandes que vous aurez créé. Vous placerez les bandes sous l’ombre du dessus.

Pour la font (police d’écriture) : j’ai pris « grease » j’ai agrandi au maxi pour peindre en blanc l’intérieur des lettres….. et j’y applique aussi un style de calque :
Une ombre portée et un biseautage…. (là à vous de faire comme bon vous semble)
J’ai également modifié mon arrière plan : dégradé de noir vers gris.

tuto_CS2/creation-logo/tape7.JPG


J’espère que mes explications seront assez claires….
Bonnes créations…..
Ceci est mon tout 1er tuto……


Leave a Reply

Top Menu

Powered by Blogger. Tous Droits Réservés Tous Droits Réservés. by for dessinn.blogspot.com. Proudly powered by Blogger.